Transcend de Joie : test et avis

A l'arrivée de Jules, nous avons été super vigilant quand au choix du siège auto. Comme si, protéger notre bébé en voiture était une évidence. Et puis il a grandit, et le choix du siège auto est passé au second. Le sentir moins fragile, nous a peut être donné l'impression qu'il n'avait plus besoin de siège auto au top. Résultat, Jules est depuis ses 4 ans dans un réhausseur pas top top.

Et puis j'ai commencé à bloguer, à lire de plus en plus de blog et à découvrir le monde des sièges auto. J'avoue que je ne suis pas encore très calée mais une chose est sure, les garçons (surtout P'tit Loup) ne sont pas bien équipés du tout.

J'avais découvert lors de ma journée JOIE le siège auto Transcend. Je vous en avais parlé sur ce billet et le modèle m'avait beaucoup plu. J'étais donc ravie de pouvoir le tester !!!




Les caractéristiques :

- Groupe 1/2/3, de 9 à 36 kg, face à la route
- Profondeur d'assise réglable sur 3 positions
- Têtière ajustable sur 11 positions
- Tissus respirant
- Élargissement automatique du dossier avec la têtière pour s’adapter à la croissance de l’enfant
- Assise entièrement déhoussable et lavable en machine à 30°C
- Installation isofix avec 9 positions
- Bouclier de protection réglable en hauteur et profondeur par un simple bouton
- Protections latérales renforcées
- Tissus certifiés Oeko-Tex®
- Conforme à la norme ECE R44/04

Dimensions du produit: L xl 44-51cm 50-54cm xh 63.5-85.5cm

Poids du produit: 7,83 kg

Au départ je pensais vous faire une petite vidéo pour tout vous montrer, nickel mais je ne suis vraiment pas naturelle devant une caméra. Heureusement la marque a fait une vidéo très explicative sur ce siège.




Je trouve ce film super car il montre bien toutes les caractéristiques techniques du siège que je n'arrivais pas à montrer en photo.


Voici des photos prises dans ma voiture, un grand scenic (tu remarqueras la technique de l'enfant qui se cache le visage au lieu de tourner la tête comme je lui demande :p).

P'tit Loup a 5 ans 1/2 : il mesure 1m10 pour 15kg. Il fait donc partie du groupe 1 (jusqu'à 18 kg), avec l'utilisation du bouclier.
Ce principe de maintien est vraiment nouveau. Lorsque j'ai installé P'tit Loup la première fois, j'avais même l'impression qu'il manquait quelque chose. J'ai donc revérifier tout de nombreuses fois. En réalité, l'installation est super facile.
Le bouclier amovible vient se mettre sous les accoudoirs, une fois l'enfant installé. On passe ensuite la ceinture de sécurité devant, on fixe et hop, le tour et joué.

LE côté positif de ce système au delà du côté vraiment protecteur, c'est que l'enfant n'est plus gêné par la ceinture au niveau du cou. Il est complètement libre de ses bras, tout en étant entièrement protégé.Il est très bien maintenu au niveau des jambes, l'empêchant d'adopter une position farfelue dans le siège. J'aurai aimé l'avoir pour Jules !


Le bouclier a aussi l'avantage de servir d'oreiller. Depuis que nous avons ce siège, je trouve que P'tit Loup s'endort beaucoup plus vite dedans. Il garde une position correct, ce qui était loin d'être le cas avec un siège classique.
P'tit Loup a même testé le bouclier comme bureau !! Très pratique, j'avoue. Jules était jaloux du coup de ne pas en avoir un pareil ;)

















Nous sommes partis ce weekend pour la première fois, pour un long trajet. J'ai donc pu tester la facilité du nettoyage. Je ne l'ai pas passé en machine encore mais il a fallu me débarrasser des miettes. L'assise se défait (et se remet) très bien, tout comme le dossier (oui du coup j'ai essayé). La têtière semble se défaire comme n'importe quel autre siège auto.

Je n'ai pas encore installé MiniMoa dedans car elle fait à peine 9kg à 13 mois. Mais dès que je peux, je ferai le test, juste par curiosité. Et puis, dans quelques temps, ce siège lui reviendra de toute façon.
Jules quand a lui pourrait également se servir du siège (8 ans, 28kg). Je n'ai pas encore eu le temps de lui faire faire un long trajet dedans mais je compte sur nos prochaines vacances pour tester.

Mon Avis :
Je suis vraiment contente de ce siège. Il est évolutif (il peut quasi faire mes 3 enfants de 1, 5 et 8 ans).  Il utilise les fixations isofix ce qui permet un maintien vraiment sécurisant du siège. Cependant il peut également être utilisé en fixation ceinture classique (un avantage vu que toutes les voitures non pas le système isofix !). Il s'adapte à la morphologie de l'enfant grâce à ses différentes positions. Il se "déshabille" facilement pour un passage en machine (oui oui c'est possible !). Et tout ça pour 225 € en moyenne (prix internet).
Je n'ai pas encore trouvé de défaut à ce siège. Deux mois que nous l'utilisons pourtant !!

Alors, tu es séduit ? tu veux d'autres explications ?
*produit offert

Aucun commentaire