Une deuxième vie pour un tee-shirt #52DIYofMoa


Cette idée m'est venue en furetant sur Pinterest, à la recherche de sac pour la chasse aux œufs. J'ai adoré le principe de recyclage et de customisation.


Recycler un tee-shirt en sac


J'ai donc créé 5 sacs pour notre chasse aux œufs en famille. L'idée était que chaque enfant est le sien, et qu'il lui ressemble. Les âges allant de 3 ans 1/2 à 10 ans, je ne me voyais pas faire des petits lapins à tout le monde.






Après, je vous invite à aller voir mon tableau Pinterest. J'y ai trouvé de jolies créations et pour adulte cette fois !! Vous trouverez les tutos en détail en plus.

Matériel
- un tee-shirt
- des accessoires pour customiser (feutres, pochoirs, peintures, boutons, strass, ....)


Le choix du tee-shirt peut s'avérer important selon le rendu que l'on souhaite. Pour ma part, ces sacs restaient quelques choses d'éphémères.

Il vous faut couper les manches s'il y en a et le col, de telle sorte de créer des manches.Vous pouvez utiliser des ciseaux crantés ou faire un petit revers si le cœur vous en dit.









Il vous faudra ensuite coudre le bas du tee-shirt pour fermer votre sac. Si vous voulez créer des franges, vous devrez découper l'ourlet, coudre 10 cm au dessus et ensuite faire les franges.

Vous pouvez également mettre le tee-shirt a l'envers, coudre le fond et le retourner. Le fond du sac sera droit (ou arrondi, ou en zigzag si vous préférez), avec une finition propre, sans prise de tête.

Il ne reste plus qu'à customiser le sac, selon les goûts.

Les enfants étaient tout content avec leur sac. Ils ont pu durant notre weekend de trois jours, ranger leur petites affaires, leurs chocolats, etc ...

Ça peut être aussi une idée d'activité pour le mercredi ou pour un anniversaire.



Alors, ils te plaisent mes sacs ?

Ceci est ma participation au Jeudi Création. Retrouvez toutes les participations sur le blog de Thalie à Paris.

2 commentaires