L'anniversaire de ses 8 ans


8 ans ... il y a un mois maintenant mon grand a eu 8 ans. J'ai du mal à réaliser car Jules est encore très bébé. Son âge mental peut frôler les 5 ans sur certains aspects. L'avantage c'est que je ne me vois pas vieillir ;) N'empêche que les faits sont là et il a quand même eu 8 ans !!

Pour cet anniversaire, Jules n'a voulu inviter que 5 copains. J'avoue n'avoir pas trop insisté car étant toute seule, je ne voulais pas me mettre trop de pression. A l'exception du voisin maintenant dans sa classe (et qu'il a toujours invité), Jules n'a convié que ses copains du CE1. Je crois qu'il n'a jamais réussi à créer de lien aussi fort avec sa deuxième classe de CP.

La première chose, et souvent pas des moindres, est le choix de la date. Depuis deux ans maintenant, j'opte pour faire les anniversaires des garçons le soir en sortant de l'école. Je suis sûre d'avoir tout le monde. Le seul problème est de devoir poser son après midi au travail mais au moins ça laisse le weekend de libre pour le fêter avec la famille par exemple.


Ensuite, il faut trouver des activités pour 6 garçons. Le thème choisi par Jules a été le FOOT. Je pensais pouvoir animer une séance de tir ou tout autre activité en rapport avec un ballon, les garçons étant pour la plupart des footeux. Mais les enfants sont imprévisibles, et ils n'ont pas voulu toucher une seule fois au ballon ! A côté de ça, ils ont passé des heures à jouer au turnball. Si tu as un jardin, je te conseille d'investir dans ce jeu. Petits et grands partagent de grands moments de jeu.


Ils ont aussi profité de la balançoire, un grand classique mais qui fonctionne toujours, tout comme le bac à sable avec les engins de chantier. Ils ont adorés également me montrer ce qu'il savait faire à la corde sauté ! C'était très drôle.

Le temps était plutôt imprévisible à cette période, j'avais donc prévu aussi deux ateliers à l'intérieur : Le premier était de dessiner sur des tasses et le deuxième était des paper toys de chez Djeco (dragons et véhicules).
J'avais beaucoup douté sur le choix de ces ateliers car difficiles de savoir avec mon Jules tellement dans son monde. Mais j'ai été heureuse de voir que mes propositions leur avaient plu. Certains ont fait les deux ateliers, d'autres qu'un seul. Ils étaient libres. J'ai réussi à leur vendre les "tasses" en leur disant qu'il pourrait leur offrir à leur maman pour la fête des mères. Résultat, ils ont tous adorés !
Les paper toys a eu beaucoup de succès aussi mais j'ai trouvé l'assemblage dur pour des 8 ans (et je ne parle pas de Jules). J'ai fini par faire le montage toute seule !

Je n'ai pas de photos car j'étais, comment dire, occupée :p











Côté gâteau, j'ai respecté le thème en confectionnant un gâteau en forme de terrain de foot. Je suis restée classique avec une base en gâteau au yaourt. J'ai ensuite positionné de la pâte à sucre verte dessus. Il ne me restait plus qu'à dessiner au crayon alimentaire les lignes, mettre des faux joueurs avec des sucettes. Pour les buts, j'ai utilisé des gâteaux paille d'or. 
J'ai eu beaucoup de succès et pour une fois, tout le monde en a mangé !!!!

Je n'ai pas dérogé à la règle par contre avec le gâteau de bonbons. L'effet est garanti et les enfants adorent.


Tout le monde est reparti ravi avec dans son petit sacs des bonbons et des petits pistolets à eau.
En cadeau, Jules a reçu un pistolet à eau Nerf (il était trop content !), des activités Sentosphère, un camion et un teeshirt. Exactement ce qui lui correspondait !


4 commentaires

  1. superrr un chouette anniversaire foot !!
    tres jolie le gateau
    des bisousss

    RépondreSupprimer
  2. Heureux 8 ans à ton fils :)

    Sympa ton gâteau ! J'aime bien l'idée des sucettes dessus aussi !!

    Je n'aurai jamais songé faire l'anniversaire de ma fille à la sortie de l'école . Mais c'est vrai que ça pourrait être une bonne idée ;)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) N'hésites pas car vraiment je trouve ça plus pratique pour tout le monde.
      Le coup des sucettes vient de ma grand mère !!

      Supprimer