Etat Pur #MardiBeauté

Je n'ai pas les garçons depuis un moment maintenant. Cette source intarissable de sujet pour le blog s’amenuise un peu, ce qui me permet de vous parler de sujet que j'aime aussi, la cosmétique.

Pour mon anniversaire, ma soeur m'a gentiment offert des produits de la marque ETAT PUR.

Je ne connaissais pas du tout, mais j'étais ravie de pouvoir découvrir une nouvelle gamme de produit, de fabrication française en plus !

Je ne suis pas habituée à tester ce genre de produit, alors je vais vous faire un petit comparatif tout simple j'aime, j'aime moins sur les deux produits que j'ai pu tester.

Mais avant, voici comment la marque se décrit sur son site.


"Issue de 20 années de Recherches Scientifiques, ETAT PUR est portée par la volonté d’une cosmétique plus pure et plus sincère, centrée sur l’essentiel. Notre exigence absolue est de vous garantir la pureté, la qualité et l’efficacité de nos produits. Pour offrir à votre peau uniquement le meilleur, dans le plus grand respect de sa nature et de notre environnement.Découvrez nos lignes de produits brevetés, les Actifs Purs et les Soins Purs. Une nouvelle approche du soin est née. Pour une peau plus belle et plus saine, jusqu’à l’état pur."


ACTIF PUR ACIDE HYALURONIQUE

etat pur

J'aime :
- sa facilité d'application
- son efficacité (les petites ridules disparaissent, tu sais, celles que le temps laisse sur la peau)
- son prix : 16,70€ pour environ 5/6 mois d'utilisation.
- fabriqué en France

J'aime moins :
- le Sodium de Potassium

CRÈME DE DOUCHE EXFOLIANTE








J'aime :
- l'application est très agréable, ni trop, ni pas assez granuleuse.
- les effets sont réellement visible, la peau est douce après.
- son prix : 10,20€
- fabriqué en France


J'aime moins :
 le Sodium Lauroyl Sarcosinate (SDS)

Je suis très contente du rapport qualité/prix de ces produits. Mais vous l'aurez compris, les seuls bémols que je mets, ce sont leurs compositions qui peuvent poser question. Je ne suis pas une experte à ce sujet mais j'essaie de plus en plus de m'y intéresser. Je vous invite d'ailleurs à lire le billet de 40ans4enfants, très intéressant à ce sujet.

Je n'ai pas changer complètement ma consommation car j'aime trop la cosmétique, les nouveautés, etc ... mais je sens que j'y viens, doucement, mais surement.

Ceci est ma participation au #MardiBeauté de Une parisienne à Vincennes.

4 commentaires

  1. connais pas du tout cette marque !!
    et puis je suis pas trop produits vu qu'en ce moment je peux rien mettre
    des bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est peut etre pas plus mal vu tout ce que contient les comestique !

      Supprimer