Des nouveautés chez Sentosphere

Comme vous le savez (ou pas), j'adore les activités manuelles. Jules a toujours été très réceptif et forcément j'en profite un maximum. P'tit Loup a pris l'habitude et devient lui aussi un adepte de ce type d'activité.

Alors quand Sentosphere m'invite à découvrir ses nouveautés, les garçons et moi sommes tout contents de pouvoir découvrir de nouveaux kits.


Cette année vient de détrôner toutes les autres avec la sortie des coffrets POPSINE



Il y a quelques temps déjà, j'avais testé avec les garçons le moulage dit traditionnel avec du plâtre. Mon expérience n'a pas été concluante, loin de la. 

Donc quand Sentosphere nous a dévoilé son moulage, je peux vous dire que nous étions tous emballés. 


La mise en œuvre est simple : un moule, de matière (naturel !!) et un four micro onde.

Vous cassez de la matière première dans le moule, vous le fermez avec des pinces et vous n'avez plus qu'à passer le tout au micro onde. Il ne faut que quelques minutes à basse température pour que la matière fonde. Il ne nous reste plus qu'à tourner le moule, le faire pivoter jusqu'à ce que le liquide durcisse. Un petit passage sous l'eau froide ou au congélateur, et vous pouvez démouler. 
Pour obtenir chaque moulage, il faut compter environ 10 minutes.

Il ne reste plus qu'à votre enfant (ou l'adulte) à dessiner dessus a l'aide de styles fournis dans les coffrets. 

Si vous êtes comme moi, vous êtes déjà emballés juste par cette présentation. Mais si je vous dis qu'en plus, en cas de casse ou de ras le bol, vous pouvez recommencer ??
Retirez le feutre avec un peu d'alcool, concassez de nouveau la matière et hop c'est reparti pour une nouvelle forme !




Autre astuce, les gros moulages peuvent être transformés en tirelire. Avec la pointe d'un couteau chaude, vous pouvez faire une fente sur le dessus. Pour récupérer l'argent, vous n'aurez qu'à casser le moulage. 

Bon tu n'as pas tout compris ? pas de soucis, voici une petite vidéo qui explique tout !


Cette activité est vraiment très sympa à faire avec les enfants. Elle peut même être faite dans le cadre d'un anniversaire. En plus, il existe de nombreux modèles : animaux de la foret, hiboux, princesses ou encore boulangerie.


Sinon, dans les nouveautés à découvrir, il y a la gamme Aquarellum Black Line. Conçu de la même manière que les Aquarellum classique, ils ont pour particularité d'avoir les dessins sertis au trait noir.
Trois séries ont vu le jour : Estampes Japonaises, Montgolfières et Dia de los Muertos.

Jules qui avait déjà apprécié l'année dernière cette technique, a une nouvelle fois renouvelé l'expérience.























Je vous invite à fureter sur le site Sentosphere et trouver ainsi une activité pour vos enfants. Une table dans le jardin ou sur le balcon et vous pourrez les occuper quelques heures et calmement.

Chez nous, les garçons sont fans des tableaux à métalliser, des tableaux 3D ou des moulins à vent.

Mais il y a aussi les tableaux à pailleter, les origami ou encore les animaux en cartons .... Bref, il y a du choix !!




Ceci est ma participation au RDV A quoi jouent nos enfants tous les mercredis sur le blog (si je peux :p) et sur le blog des copines :

Les enfants du 79 : DIY bricolage fête des pères
Six à la maison : cottage de Ludi 




8 commentaires

  1. Top on adore nous aussi les coffrents sentosphère à la maison on a fait de l aquarellum, du sablimage, de la patarev, des tableaux 3d ... j'adoreeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  2. oh j'adore ces macomoulages c'est top!! Et l'aquarelum jamais tester mais ça donne envie!!

    RépondreSupprimer
  3. Karine Nounouducher24 juin 2015 à 11:05

    Nous sommes de grand fan a la maison, toutes ces créations c'est magique et les enfants en redemande , a faire sans modération!

    RépondreSupprimer
  4. Super cette technique de moulage, j'adore. Pour l'aquarellum, on connait aussi et les enfants adorent
    Chez nous cette semaine, on parle du cottage de Ludi: http://sixalamaison.over-blog.com/2015/06/a-quoi-ils-jouent-le-nouveau-cottage-de-ludi.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sentosphere est limite d'utilité publique ... en tout cas pour les parents :p

      Supprimer