Un petit parisien ça te dit ?





Il y a quelques temps, j'ai accepté le pari fou de revisiter le fameux sandwich Le Parisien pour espérer qu'il devienne le #MeilleurParisien de France Moi la nulle en cuisine, qui ne savait pas qu'on ne mettait pas du boeuf bourguignon dans une fondue bourguignonne, qui fait toujours trop cuire ses pâtes, qui n'a jamais les bons ingrédients, mais qui ne rate jamais les meringues ! 




Alors quand on m'a proposé ce projet, j'ai tout de suite dit OUI car j'aime les défis et comme toutes les choses que je fais, je me dis : on a qu'une seule vie !



Les règles


Sous forme de sandwich froid, ce sandwich sera composé de :
- Pain (au choix)
- Aromatisation
- Jambon de Paris Fleury Michon (partenaire de l'opération)
- 3 ingrédients supplémentaire au choix maximum

Au cours d'une soirée exceptionnelle sur les toits de Paris le 13 juin, les sandwichs seront présentés et dégustés par les convives, qui pourront alors voter via twitter pour leur recette préférée.


Le vote étant réalisé via Twitter, tu pourras toi aussi voter pour MA les créations tous les jours jusqu'au 13 juin ! Donc si tu aimes le mien, tu n'as plus qu'à twitter :

"Je vote pour le #MeilleurParisien de @Julesetmoa"

Ma recette

Niveau alimentation, je suis plutôt difficile. J'ai donc voulu trouver des ingrédients qui me ressemblaient, et qui s'accommoderaient à la saison.



Après quelques essais, discussions avec les amis, voici les ingrédients qui sont ressortis :

- Un pain tranché aux graines, frais, craquant et avec une mie moelleuse.
- Du fromage frais pour le côté doux et crémeux
- Une tranche de jambon de Paris Fleury Michon
- Des fines tranches de melon, pour apporter un côté fruité
- De la roquette, pour son coté piquant et poivré
- De la coriandre, pour son gout citronné et anisé
- Du balsamique, pour relevé sa saveur aigre douce.

J'ai tout d'abord mis une couche de fromage frais sur un pain. Ensuite, j'y ai mis du jambon, de la roquette et de la coriandre hachée. Par dessus, j'ai remis du jambon et posé de couches fines de melon que j'ai aromatisée de vinaigre balsamique. Il ne reste plus qu'à recouvrir d'une deuxième tranche de pain.


Surprise


J'ai le plaisir de pouvoir t'offrir 2x2 places pour assister à cette magnifique soirée qui aura lieu le 13 juin sur une belle terrasse du 5eme arrondissement à Paris, le Kardinal avec une vue sur tout Paris de 19h à 23h.
Diverses activités pour toute la famille sont prévues, telles que des ateliers culinaires autour du jambon de paris Fleury Michon, un orchestre de Jazz…
Attention, pour des raisons de sécurité, les enfants doivent avoir + de 8ans !


Donc si toi aussi tu veux être de la party, il te suffit de :
- Me dire en commentaire ce que tu aimes dans un sandwich
- Et si tu partages ce billet sur Twitter (seulement), tu auras deux chances supplémentaires (n'oublie pas de me laisser le lien avec ton com ou de me mentionner !).

Fin du concours le 24 mai minuit .... Une jolie façon de se rencontrer IRL (In The Real Life) !!

Et si tu n'as pas tout compris (oui ca m'arrive d'être pas clair quand j'écris mes billets à 1h du mat), tu peux aller voir directement sur le site de Fleury Michon.

6 commentaires

  1. Quel défis..ouah chapeau

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir et merci pour ce concours !!
    Pour ma part ce que j'aime c'est le pain, hihi :)
    twitter : https://twitter.com/Alrick92/status/597173928939888640

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) n'hésites pas à voter pour mon sandwich en twittant la phrase "Je vote pour le #MeilleurParisien de @Julesetmoa" Tu peux jouer tous les jours !

      Supprimer
    2. FELICITATIONS ! Bonjour, j'attends ton mail avec tes coordonnées par mail à julesetmoa@gmail.com !

      Supprimer
  3. J'ai trouvé ta recette qui a 12h30 fait sacrément envie. Je crois que je vais tester et bravo pour ta victoire

    RépondreSupprimer