Annoncer sa venue

De nos jours, lorsque bébé né, le premier réflexe que l'on a pour annoncer la naissance c'est le texto : simple, efficace, rapide. Perso, je ne le fais que pour la famille et amis proches. Le reste se fait par bouche à oreille. Les gens sont souvent ravis d'avoir cette info, mais ils le sont encore plus quand ils reçoivent LE faire part.


D'une manière générale cela dit, j'aime envoyer des cartes : pour la nouvelle année, les vacances, etc ..... mais j'avoue être aussi une personne complètement désorganisée pour ce genre de chose. Résultat, mes voeux arrivent en février, et mes cartes postales une fois que je suis rentrée.



Pour le faire-part de MiniMoa, je n'ai pas dérogé à la règle. Des trois enfants, je pense que c'est pour elle que l'envoi s'est fait le plus tard ... elle avait déjà 3 mois 1/2 je pense.


Heureusement, je crois que les "anciens" de ma famille, souvent plus à cheval sur les traditions, ne m'en tiennent pas rigueur et sont tout de même content de recevoir des nouvelles :)


Pour les garçons, j'avais fait moi même le faire part. Je les aime parce qu'il y a mes enfants dessus mais c'est vrai que je n'ai pas un talent de graphiste exceptionnel.


Du coup, quand Planet Cards m'a proposé de tester leur site, je me suis dit que c'était l'occasion d'avoir un résultat plus sympa.
Ce site se veut partenaire de tous les événements de votre vie : des faire part (naissance, mariage, baptême, communion) aux cartes de remerciements en passant par les cartes de voeux ou d’anniversaire.

Le choix est très vaste et je suis sûre que vous devriez trouver votre bonheur. Voici ma petite sélection d'ailleurs :)

Premier Pas


















Confettis rondsavec des paillettes !!


















Ardoise et poids

















Monsieur Moustache



















Nous, nous avons opté pour un faire-part aimanté. Je trouvais l'idée super sympa car nous sommes nombreux à les apposer sur les frigos (une tradition pour certains !).

J'ai aimé pouvoir choisir plusieurs modèles, insérer mes photos (voir plusieurs) et modifier le texte et la disposition aussi. On se sent d'un coup l'âme d'un créateur. J'ai ainsi pu enregistrer mes créations, y revenir plus tard et surtout montrer à Chérichou le résultat pour qu'il fasse son choix :)

Une fois commandés, les faire-part ont du arriver une dizaine de jours après (j'étais en vacances, du coup je ne saurais dire exactement).
Vous pouvez commander les enveloppes et même les timbres !! Et si vous êtes une femme TRES organisée (c'est à dire pas comme moi), vous pouvez tout prévoir avant l'arrivée de bébé. Une fois que bébé est là, il ne reste plus qu'à insérer la photo et/ou mettre le texte.

Et chez toi, ca se passe comment les faire part ?

*Merci à Planet Cards de m'avoir offert de si jolie faire part :)

6 commentaires

  1. Bonjour, nous avons fait nos faire part avec Planet Cards pour notre fille ainsi que mon frère pour ma nièce. Nous sommes heureux du résultat et avons aimé la possibilité de modifier le faire part à notre sauce : couleur, texte ... Il reste à faire les livres de naissance :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui collectionne les faire-part de naissance, je me réjouis toujours autant que certaines famille perpétue cette jolie tradition !

    RépondreSupprimer
  3. Il y a 6ans j avais fait ca pour mon fils.je les avais préparé avant et modifier après la naissance.mais ils etaient pas aussi beau avant et autant de choix (aimant).je trouve l idee de l aimant trop bien.je pense m y mettre pendant mon congé mater.mais le.choix entre tous va être super dur. ..lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je te confirme ... trop de choix peut devenir un vrai problème. et puis sans avoir la rencontre de bébé, perso j'ai du mal

      Supprimer