Les nouveautés de chez Nuna

La semaine dernière, j'ai eu la chance de pouvoir découvrir le  premier siège auto i-size pivotant à 360°  de chez Nuna, le Rebl.
Je ne sais pas vous, mais perso, je suis complètement larguée en terme de sécurité auto : je n'y connais rien aux normes, et forcément les avancées technologiques sur les sièges auto me font halluciner.

A côté de ça, je suis pourtant très vigilante avec mes enfants. Je fais toujours attention qu'il soit bien attaché, que la ceinture soit à la bonne position. Mais j'avoue que mes sièges auto (surtout pour les grands), ne sont pas du tout adéquat et que malgré ma prudence, je ne fais pas office de bonne élève.



Alors si vous êtes un peu comme moi, je vous invite à découvrir ce site, Securange. Vous pourrez y trouver tout ce dont vous avez besoin pour choisir votre siège auto et faire en sorte que votre enfant soit protégé.

Mais revenons à ce nouveau siège auto de chez Nuna, le Rebl, prévu en mai 2015. Il répond à la nouvelle homologation R129 (i-Size) en cours de mise en place depuis le 9 juillet 2013 et en parallèle de la norme actuelle ECE/R44. Alors je ne vais pas rentrer dans les détails car Securange le fait très bien, mais les deux points sont la fixation Isofix et le dos à la route jusqu'à 105 cm soit environ 3/4 ans.


Par contre, je peux vous donner tous les atouts de ce nouveau siège.

Ses caractéristiques (les principales en vrac)
- Insert nouveau-né en mousse mémoire de forme escamotable et amovible
- 7 niveaux d'inclinaison du siège dos ou face à la route
- repose pied pour les plus grands
- harnais 5 points réglable automatiquement avec la têtière
- entièrement déhoussable et lavable en machine
- livré avec une deuxième housse pour permettre le lavage de la première
- protections latérales renforcées avec mousse à mémoire de forme
- système d'accroche breveté de la base Isofix et du siège
- barre de rebond intégrée
- rotation à 360° pour l'installation de l'enfant
- de la naissance à 105 cm


Le prix : env. 449€

Mon avis : ce siège est certes un budget mais il est aussi très complet. Je pense avoir acheté mon premier ce prix là et on est loin d'avoir cette qualité et ce confort. J'ai vraiment apprécié la manipulation que ce soit pour le faire pivoter ou l'incliner : tout peut se faire d'une main et facilement.
Les housses, fixés à l'aide de pression (pas de soucis d'élastique qui lâche ou qui vieillisse mal), s'enlèvent avec beaucoup de facilité (pas besoin de la notice).
Les mousses en mémoire de forme (insert et repose tête) offrent un vrai confort à l'enfant mais devrait aussi mieux vieillir dans le temps.
L'installation est vraiment sécurisante avec le système isofix et la barre anti rebond pour sécuriser les chocs frontales. 

*****************************

Ce jour là, j'ai également découvert les autres produits de la gamme Nuna. 

La poussette Pepp Luxx
En ce moment, j'ai une poussette que l'on m'a gentiment prêté et qui me sort par les yeux. Alors, certes elle se plie facilement, mais elle est beaucoup trop grosse, encombrante sur les trottoirs. Elle ne rentre même pas dans ma petite 206. Mais difficile de trouver une poussette à la fois petite et tout terrain !

Mais j'avoue que la Pepp m'a beaucoup plu. De la naissance à 15kg, elle offre beaucoup de possibilité :
- hauteur du guidon ajustable
- capote telescopique
- de roues plutôt larges
- 3 positions d'inclinaison dont une allongée
- très maniable
- frein centrale très maniable
- se plie très facilement
- se lave à 30° !!!

Le prix : 249 €

Les seules inconvénients que je peux lui trouver c'est le panier un peu petit et l'inclinaison qui se règle par des fermetures éclairs. Je ne suis pas sûre qu'on quotidien ce soit très pratique.

*****************************

Le Leaf Curve
Je peux dire sans me tromper que ce transat est le coup de coeur de MiniMoa. Elle y est restée une bonne heure je pense, à gazouiller et rire.
Ce transat s'utilise dès la naissance jusqu'à 9kg puis en fauteuil 26kg.
Autant vous dire que même si le prix peut paraitre élevé (189€), vous l'amortissez sans problème !

La particularité de ce transat est son balancement qui se fait de gauche à droite et non pas de haut en bas.

Quoi ? vous ne comprenez pas ? alors hop une petite vidéo !



Il existe de nombreux accessoires tel que la canopy, la moustiquaire ou la barre de jeux.

D'une manière générale, la marque Nuna propose de très beaux produits. Les finitions sont très belles, le design impeccable, épuré ... idéal quand on ne veut pas d'objet criard dans sa maison ;)

Alors, t'en penses quoi ? tu connaissais ?




Tu peux les retrouver sur les réseaux sociaux :
Page FaceBook : Nuna France
Compte IG : @nuna_france



2 commentaires

  1. Dommage qu'on se soit loupé !
    Tous les bébés que j'ai vu dans le leaf avaient l'air d'adorer !!!
    Merci pour le lien vers Securange. Ca m'intéresse car on doit remplacer un de nos sièges auto.
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui :( j'aurais adoré voir ton petit ventre tout rond <3
      On devrait nous aussi mais les finances ne suivent pas en ce moment helas.

      Supprimer