Quelle heure est il Olaf ? (Chut les enfants lisent)

Autant je ne suis pas forcément fan des livres moralisateurs (enfin pas toujours), autant quand je peux, j'aime bien trouver des livres qui permettent aux enfants d'apprendre quelque chose.

Aujourd'hui je vous propose d'apprendre l'heure à vos enfants avec Olaf, quelle heure est il ?

Alors c'est dommage car il ne se trouve plus en commerce, mais heureusement encore d'occasion.






Alors l'histoire est assez simple. C'est l'histoire d'une journée avec Olaf.
A chaque il y a une question avec dedans une heure ... il est 7h, il est midi, etc ...
L'enfant doit essayer de mettre l'horloge à la bonne heure.
Un page intérieure s'ouvre. On peut lire ce que fait Olaf et vérifier que l'heure est correcte.

Les graphismes sont assez sommaires mais l'enfant n'est pas là pour regarder les détails. Il a surtout besoin de réfléchir aux aiguilles.











Les garçons ont adorés ce livre. Il devenait acteur ce qui pour mes petits bolides est une très bonne chose. Je me suis rendue compte que pour P'tit Loup, du haut de ses presques 5 ans,  c'est le moment de lui apprendre doucement. Il était tout content d'essayer avec notre pendule après.

Pour Jules c'est un très bonne exercice aussi et le fait que son frère essaie à côté de lui, ça le motive encore plus.

Ceci est ma participation au RDV Chut Les enfants lisent ! proposé par Devine qui vient bloguer. Vous pourrez y retrouver toutes les participations de cette rubrique.

12 commentaires

  1. Mes enfants ont presque le même chez leurs grands- parents, avec horloge aux aiguilles qui tournent aussi, et ils adorent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dès qu'ils peuvent manipuler, les enfants accrochent facilement je trouve

      Supprimer
  2. super ce livre la mienne qui demande tjs quelle heure il est mais elle connait pas encore les chiffres

    RépondreSupprimer
  3. Super ce livre pour apprendre l'heure!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas , ce livre est très sympa !

    RépondreSupprimer
  5. je le note pour mes élèves ! merci

    RépondreSupprimer