A la votre !

L'équilibre alimentaire chez les enfants (et les adultes) est très importante.
On essaie au maximum de respecter les 5 fruits et légumes par jour, de ne pas donner trop de sucrerie aux enfants. Mais nous faisons aussi partit de ces parents qui mangent des plats préparés, emmènent leurs enfants au MacDo, .... voir qui organisent des petits déj le soir !!

La seule chose sur laquelle nous avons une règle, c'est la boisson.




Les enfants ne boivent que de l'eau ... sauf jours de fête et vacances (toujours avec modération). La seule boisson qu'ils prenaient était à base de divers fruit, non gazeuse. Donc quand on m'a proposé de tester les nouvelles saveurs des sirops Fruiss, je me suis dit que c'était l'occasion de leur faire découvrir autre chose.


Les atouts de cette gamme destinée aux enfants :
- 100% aux arômes naturels
- Sans colorants, ni conservateurs
- Un prix au verre 2 à 3 fois moins cher
- Un bidon plus éco-responsable
- Une durée de conservation longue

Jusqu'à présent, il n'y avait que 5 saveurs : Grenadine, Citron, Fraise, Tropical, Menthe. Mais depuis peu, Fruiss vient de compléter la gamme avec les sirops de Pêche et de Cola.









L'autre atout pour les enfants (moins pour les parents), c'est la bouteille avec la présence des lapins crétins ... mes garçons aiment bien (hélas) le dessin animé et forcément, voir leur personnage préféré, des petits jeux, etc... ils sont tout de suite influencés !




Et le goût dans tout ça ?


Pour la première fois, les enfants ont accrochés à un sirop. D'habitude, ils n'étaient pas forcément très fan de ce genre de boisson pourtant. La saveur Cola a remporté un large succès : les garçons étaient ravis de pouvoir comme les grands (mais sans les bulles :p). P'tit Loup nous a encore fait un sketch dont il tient le secret : tu sais, l'histoire du mec qui boit du cola mais en fait c'est une blaaaaaaaague !!
Forcément, je n'ai pu résister à l'envie de goûter aussi. Personnellement, j'ai bien aimé le fait que ce ne soit pas trop sucré car la boisson en devient vraiment rafraîchissante. Et on retrouve bien le gout de la pêche et du cola. Je vais pouvoir me désintoxiquer du "vrai" cola après l'arrivée de BB3 :p

Alors envie de tenter l'expérience ? 

Merci à KingCom et les sirops Fruiss de m'avoir permis de tester :)

2 commentaires

  1. On a testé aussi. SweetPrincess a adoré le cola vu qu'elle n'a pas le droit au vrai coca (et on peut le mettre avec de l'eau gazeuse pour le côté "bulles"). Moi j'aime beaucoup celui à la pêche, très fruité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas besoin d'interdire aux enfants le coca vu qu'ils n'aiment pas les bulles ;) mais c'est vrai que c'est une bonne substitution pour ceux qui aiment le côté piquant ! et tellement moins calorique !

      Supprimer