Un jour et tout peut basculer [Les rois du monde]

Vendredi 17 décembre.
P'tit Loup a 8 mois. Son nez ne coule pas mais il a de fièvre,
je me décide d'aller voir le médecin.
Elle conclue par une rhyno et me donne le traitement adequat.

Samedi 18/Dimanche 19 décembre
Durant le weekend, P'tit Loup n'est vraiment pas bien.
Il ne veut pas quitter mes bras, semble amorphe.
Je ne cesse de faire les 100 pas avec lui ... toute la nuit.
Je ne m'inquiète pas, je me dis qu'il faut attendre que les antibio fassent effet.

Lundi 20 décembre
Je ne vois aucune amélioration, voir son état empire.
Il a du mal respirer, régurgite tout ce que je lui donne. Il est faible.
Je retourne chez le médecin qui m'envoie illico vers la kiné.
P'tit Loup fait une bronchiolite.
Je découvre ce qu'est la kiné respiratoire pour les petits. J'ai mal pour lui.

Mardi 21 décembre
Mon médecin veut vérifier que P'tit Loup va mieux et que la kiné lui est bénéfique.
La conclusion est sans appel : il faut aller aux urgences.

Durant 1 semaine, P'tit Loup sera hospitalisé.
Perfusé pour qu'il ne se déshydrate pas, soigné avec de la kiné respiratoire,
il sera surveillé non stop.

Nous allons nous relayer cette semaine là, pour que P'tit Loup ne se sente pas seul,
et que Jules ne sente pas délaissé.

C'est la semaine de Noel. Toute la famille est réunie, espérant une amélioration pour que le premier noël de P'tit Loup se fasse à la maison.

Hélas, il en sera autrement.
P'tit Loup connaîtra la magie de noël, entouré des infirmières.
Nous resterons auprès de Jules le temps du réveillon avant de retrouver P'tit Loup.
La fatigue est telle que je vais même m'endormir à table avant de retourner auprès de mon petit père noël <3

les rois du monde

Au matin du 25, nous découvrirons un jouet au pied du lit de P'tit Loup.
Car dans cet hôpital, le père noël n'oublie pas les enfants !
Ce jouet, je ne m'en suis pas séparée car il me rappelle des souvenirs.
pas celui de hospitalisation et de la peur, mais de la tendresse du personnel qui a su, lors de nos absences s'occuper de mon bébé.

Tout ça pour vous parler de l'association les Rois du Monde, qui oeuvre pour les enfants hospitalisés ou défavorisés.

Tous les enfants ont besoin de connaitre le bonheur d'avoir un cadeau, un peu de bonheur même lorsque cela va mal.
Le sourire d'un enfant, c'est également celui de ses parents et de toute sa famille.


noel à l'hopital

Pour donner le sourire à toujours plus d’enfants : ils ont besoin de nous !

Les Rois du Monde est une association qui veut offrir aux enfants défavorisés ou hospitalisés des moments de pur bonheur pour embellir leur quotidien.
La présidente, Stéphanie Robert, a elle-même vécu l’hospitalisation de son fils aîné.
Mise face à cette dure réalité, elle a décidé de s’investir corps et âme pour remettre des étoiles dans les yeux de tous ces enfants au quotidien difficile.

Aujourd’hui, l’association a pu réunir 10 000 cadeaux pour les fêtes de fin d’année, qui seront distribués dans des hôpitaux, des orphelinats et de nombreuses associations.
L’association organise des rencontres avec des personnalités (Patrick Bruel, Kev Adams, les joueurs du PSG, OM, Mickael Miro), des événements sportifs et festifs.
C’est déjà une très belle réussite mais Les Rois du Monde visent encore plus haut !
Et ils ont besoin de vous pour faire avancer leur cause !

C’est pour les aider à toucher encore plus de personnes que
Parole de mamans a pensé à nous, pour mobiliser nos lecteurs.
Mercredi, lors des efluentmums2,
une grande tombola sera organisée en faveur des enfants.
Mercredi, je repenserai à ce jour de noël 2010,
et à ce cadeau qui a pu rendre ce jour magique, malgré la maladie.

Donc si toi aussi tu veux aider les rois du monde, viens les soutenir en faisant un don ....
2 euros ça n'est rien pour toi,
mais pour les enfants cela peut représenter une étoile dans leurs yeux !

P'tit Loup est sorti le mardi 28 décembre de l'hôpital, avec son jouet et ..... une jolie gastro (qu'il a offert à son frère au passage).
Un Noel mémorable pour tous !!

2 commentaires

  1. J'imagine que ce fût un noël mémorable !!!
    Mon fils a vécu plusieurs hospitalisation, nous sortons il y a 1 mois de la dernière (j'espère). C'est une épreuve qui reste gravée dans nos mémoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'imagine ... heureusement cela ne nous est jamais arrivé depuis (je touche du bois :p).
      Mais c'est une véritable angoisse pour nous parents, cette attente et cette impuissance surtout ! je touche du bois pour toi aussi du coup :p

      Supprimer