Photophores et magnet DIY !

Le mercredi, j'adore rester à la maison avec les enfants,
pour pouvoir leur faire faire des activités manuelles.
Si tu n'étais pas là au début, tu peux aller voir ICI ou LA.

Mercredi, j'ai choisi de créer à l'aide des feutres Posca.
En furetant sur Pinterest, j'ai choisi de leur faire réaliser des photophores et des magnets.

Le matériel :


- des pots de yaourt en verre
- des galets ramassés sur la plage cet été
- des Poscas Rose, Vert Pomme et Argent

Après, il n'y avait plus qu'à !


P'tit Loup a décidé d'utiliser ses deux mains pour créer.
J'ai mis mes mains dans le pot pour que le pot soit à sa hauteur.



Pour Jules qui commence à avoir une exigence dans le résultat,
j'ai dessiné ce qu'il voulait et je les ai collé à l'intérieur.
Il n'avait plus qu'à repasser dessus !
Une astuce qui aide les enfants ayant des difficultés en graphisme.

Une fois le travail terminé, j'ai tout mis au four 160°C durant 30 minutes.

Pour les magnets, il ne me reste plus qu'à fixer des aimants derrières les galets.

Le + de ses feutres :
D'habitude, j'utilise de la peinture spécial pour porcelaine/ verre pour ce genre de réalisations.
Mais l'utilisation est plus difficile pour les enfants qui aiment mettre de la matière.
Avec le feutre, ils ont l'impression de dessiner comme sur une feuille.
Si l'enfant se trompe, on peut effacer avec un chiffon humide,
voir sous le robinet avec le grattoir.

Nos réalisations :
  
julesetmoa
Photophores réalisés de Jules et P'tit Loup
Magnets réalisés par Jules et P'tit Loup

Moa aussi, j'en ai profité pour "créer" en vue des prochains cadeaux DIY à faire pour Noël. 

julesetmoa
Photophore 

julesetmoa

 Vous pourrez retrouver d'autres feutres Posca juste là,
qui vous donnera peut être d'autres idées de créations !


Merci à CREAVEA de m'avoir permis de tester ces feutres !
Les garçons étaient ravis !

 Venez tenter votre chance sur le blog et gagner des lots Collégiens !

2 commentaires

  1. j'adore aussi les posca on peut faire plein de choses avec et les enfants effectivement les trouvent faciles d'utilisation. en plus ils ont des chouettes couleurs.
    je ne savais pas du tout qu'on pouvait les faire cuire et que ça les fixait! je les utilise pour ma part souvent pour décorer les vitres, aux anniversaires, à Noël... ou pour écrire un texte d'une poésie ou d'une chanson qu'on veut apprendre. ça part très bien au chiffon et à l'eau.
    ça résiste au lave-vaisselle?

    RépondreSupprimer