Costume Barbapapa DIY #Tuto

Le mois de février est souvent synonyme de crêpes et de carnaval.
Les enfants sont heureux de pouvoir se déguiser
en leur héros préféré et pouvoir défiler !


















Jusqu'à présent, Jules n'avait pas spécialement le gout du déguisement.
Porter mes bijoux, mettre mes chaussures à talons avec le bonheur simple du clap clap au sol, se maquiller avec mes fards à joues, ou mettre du vernis : voici les seules choses qu'il aimait.
En revanche, P'tit Loup a toujours aimé utiliser les quelques déguisements que nous avions : cow boy, chevalier. Faire semblant ? il l'a très vite compris et a réussi à transmettre cette envie à son frère.

Pour le carnaval organisé par le centre de loisirs, je n'avais rien anticipé du tout. Mais je voulais leur faire plaisir en leur demandant en quoi il voulait se transformer. Souvenez vous, je vous en parlais juste .

Voici donc mon tuto pour faire de vos loulous un véritable Barbapapa !

Le matériel
  • Un drap rose
  • Une paire de ciseau crantée
  • Un gros feutre (marqueur noir) ou de la peinture à textile noir
  • Une machine à coudre pour aller plus vite
  • Du fil rose
  • Une craie spéciale textile
  • Un mètre ruban


Les étapes


  • Mesurer votre enfant en largeur, en hauteur des épaules à mi mollet et la largeur de sa tête.
  • Étaler le drap par terre que vous aurez plié en deux au préalable (le pli doit se trouver sur le haut)
  • Tracer un rectangle correspondant aux dimensions de votre enfant avec la craie
  • Découper avec les ciseaux crantées
  • Plier de nouveau en deux verticalement.
  • Dessiner un quart de cercle correspondant à la moitié de la largeur de la tête de votre enfant
  • Dessiner le passage des bras et la moitié de la forme en poire du Barbapapa
  • Découper
  • Déplier et coudre sur les côtés.
  • Faites essayer à votre enfant, des ajustements seront toujours possible.
  • Retourner le tissu
  • Avec la craie, dessiner le Barbapapa selon un modèle comme celui ci
  • Finaliser avec le marqueur ou de la peinture si vous avez du temps.


Et voilà ! En moins de deux heures, vous avez créé un déguisement Barbapapa !


















Astuces : prévoyez un peu plus grand pour que vos enfants puissent mettre leur blouson en dessous. Le carnaval se déroule souvent en hiver ;)

Mots clés : déguisement, barbapapa, DIY, tuto, carnaval, julesetmoa

10 commentaires

  1. Génial... je vais essayer de le faire.

    RépondreSupprimer
  2. Cool ! Pour les novices : pourquoi des ciseaux crantés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça évite que le fil s’effiloche et donc de faire un ourlet :) Magique !

      Supprimer
  3. J'adore l'idée!!! Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. chouette et rapide a faire... je me le note

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui vraiment ! ca amuse beaucoup P'tit Loup encore maintenant !

      Supprimer
  5. J'en ai un aussi qui aime se déguiser , et je vais m'y coller prochainement pour lui faire un deguisement de clown. Par contre mon deuxieme lui il ne veux jamais se deguiser ni se maquiller c'est pas son truc

    RépondreSupprimer