Mercredi c'est permis #6 : Niko le petit Renne 2

Nous ne sommes pas des férus de cinéma.
Mais nous devons y aller une fois par an pour les enfants.

Mercredi dernier, direction le cinéma Gaumont à Belle Épine, pour voir
Niko, le petit renne 2.


Vous l'aurez compris, c'est la suite de Niko le petit renne.

Niko, le petit renne, vit avec sa maman et toute la tribu dans la paisible Vallée des rennes. En secret, Niko ne rêve que d'une chose : rencontrer son père, membre de la légendaire Brigade du Père Noël. Pour cela, le petit renne s'entraîne sans cesse à voler afin de rejoindre le village du Père Noël...
Malheureusement ses efforts sont vains. Il décide alors de partir à pied à la recherche de ce papa-héros. Il est accompagné dans son périple par son ami Julius, petit écureuil volant. En chemin, ils vont faire la connaissance de Wilma, jeune belette délurée qui sera leur guide jusqu'aux Montagnes du Père Noël... C'est sans compter sur la meute de loups, commandée par l'effrayant Loucifer, qui n'a qu'une ambition : remplacer Le Père Noël. Niko devra alors faire preuve de beaucoup de courage pour accomplir son rêve et ainsi peut-être retrouver son père...


Mais quelle aventure peut bien vivre ce petit renne après ça ?
Et bien une histoire,
loin de celle féerique du Père Noël,
une histoire d'actualité,
celle d'une famille recomposée !

Tandis que son père est toujours absent à sillonner le ciel dans la brigade du Père Noël, Niko le petit renne voudrait que ses parents se retrouvent et qu’ils forment enfin une vraie famille. Mais sa mère a une surprise pour Niko : elle a rencontré quelqu’un, Lenni, un renne qui a un fils nommé Jonni. Le rêve de Niko est alors brisé. Dans cette famille recomposée, Niko doit s’occuper de Jonni, son nouveau petit frère. Mais un jour, celui-ci est kidnappé par le loup blanc et sa horde de vautours ! Accompagné de son fidèle ami Julius l’écureuil volant, Niko démarre alors une grande aventure à la recherche de Jonni, avec à la clef, l’acceptation d’une nouvelle famille…


Ce film d'animation est vraiment destiné aux plus petits :
Très peu de scènes d'action (excepté à la fin),
un rythme plutôt lent à la différence des dessins animés de maintenant.

P'tit Loup, 2 ans 8 mois, a su rester captivé durant 1 heure.
C'était sa première séance de cinéma.
Autant vous dire que je ne m'attendais pas à ce qu'il reste si attentif.

Ma surprise est venue de Jules.
L'angoisse de cette salle, sombre, le bruit, les publicités ???
Je ne saurais dire.
Mais il m'a fallu  sortir 3 fois de la salle pour faire des pauses.
Il était pris entre l'envie de regarder,
et ses angoisses, incompréhensibles pour nous.

Ça n'était pas sa première séance pourtant...

Les sorties cinémas vont se faire rare à la maison.
P'tit Loup est trop encore trop jeune,
et pour Jules, cela génère trop d'angoisses.

Et vous ? Vous emmenez vos enfants au cinéma?

Mots clés : cinéma, Niko le petit renne 2, gaumont, julesetmoa, angoisses, enfant de moins de 3 ans, film d'animations, allociné

4 commentaires

  1. Salut,
    MiniMiss a eu le droit à sa première séance à La Toussaint à 3 ans tout juste. Difficile aussi pour elle de rester en place pendant 1h30...mais en sortant elle m'a dit que c'était bien et depuis elle s'amuse à éteindre le lumières à la maison pour faire comme au cinéma! Je pense que j'y retournerai avec elle pendant les vacances de décembre...peut-etre pour Niko le petite Renne (s'il est encore à l'affiche dans notre ciné), elle avait bien accroché au premier en DVD, alors pourquoi pas.
    BOn we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On parle moins de Noel dans le 2e mais le petit Renne est attachant je trouve.
      C'est bien si elle garde une bonne impression de son premier ciné. :)

      Supprimer
  2. Ma Chouquette, 2 ans et 10 mois, a été voir Clochette, elle a adoré! Elle a aussi vu Les mondes de Ralph (c'est pour les plus grands je pense mais c'était le spectacle de Noël de mon CE), elle a pas tout compris mais elle a bien aimé. Du coup on a prévu d'aller voir Nikko aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien si elle n'a pas eu peur de Ralph .. j'étais mitigée vu les extraits :s Un peu "violent" non?
      Niko c'est une valeur sure pour les petits ;)

      Supprimer