Julesetmoa à l' Efluent mums

Mercredi, j'ai eu la chance, le plaisir, l'honneur,
d'assister à mon premier évènement de blogueuses !

Efluent Mums organisé par Parole de mamans

J'ai été noyée parmi 200 blogueuses, 4 papas blogueurs,
et 50 marques, des plus petites au plus grandes.

Un sentiment de peur et d'excitation se mélangeaient en moi !
Peur de l'inconnu car je suis une ancienne timide
(mais j'me soigne ;))
Excitation de découvrir cet univers de la blogosphère !

Au programme, des conférences sur des thèmes propres à nos problématiques de blog
nous étaient proposées.
Je ne vais pas vous faire de compte rendu sur chacune car
1) je n'en ai pas fait beaucoup,
2) ça risque de ne pas vous intéresser plus que ça,
3) d'autres blogueuses l'ont fait très bien avant moi !  

Mais voici les thèmes juste comme ça ;)
comment concilier vie numérique et vie professionnelle, comment gagner de l'argent grâce à son blog, Créer son entreprise via internet, Atelier SEO, Intervention d'un expert facebook, Ecrire et donner envie d'être lu, Retour sur l'histoire de la blogosphère parentalité, Quels sont les enjeux juridiques lorsque l'on tient un blog


Vous allez me dire pourquoi je n'en ai pas fait beaucoup ?
D'une part, elles ont toutes eues un succès énorme !
Je me retrouvais du coup au fond et
la vieillesse approchant mon ouïe laisse à désirer !
Et puis la joie de discuter IRL (In Real Life) avec d'autres blogueuses a été plus forte !

Mais ne croyez pas que je n'ai fait QUE discuter !
Cet évènement nous a permis de rencontrer des enseignes,
petites ou grandes, venues nous présenter leur produit, leur marque.

Ayant des "grands" enfants,
je ne me suis pas retrouvée dans toute.
En revanche, certaines sont devenues de vrai coup coeur.
Voici quelques photos et très bientôt un petit billet sur chacun d'eux !
Pabobo

Editions Fleurus : P'tit garçon

Vtech Switch&Go


Lego Duplo

Magicbed



T la Le bracelet
Le vie de mon doudou

Cette journée, riche en rencontre,
a défilé à une vitesse folle.

Je ne me sens pas forcément une efluent mum's,
car je le fais avant tout pour moi ce blog.
Mais participer à ce type de rencontre
est donne envie de s'investir encore plus,
d'écrire encore plus, pour vous les lecteurs.

Un grand, un énorme MERCI à 
pour l'organisation, le travail, l'accueil,
et de m'avoir invitée surtout !!

En revanche, je ne me félicite pas d'avoir fait la dernière MaJ
de l'OS de mon Iphone (plus de batterie à 11h),
en revanche, je remercie vivement le stand GERVAIS,
qui a pris en garde très souvent mon tél pour le recharger ;)

Pour avoir d'autres infos sur cet évènement,
Efluent mum's dans un moteur de recherche,
et vous pourrez lire de nombreux billets, et même article de journaliste,
sur ce premier et bel évènement !

Mots Clés : efluent mum's, parole de mamans, julesetmoa, vtech, pabobo, editions fleurus, lego duplo, la vie de mon doudou, T la, Magicbed, switch&go, P'tit garçon, évenement, blogueurs, blogueuses, blog

10 commentaires

  1. Ca avait l'air vraiment sympa! On se voit à la prochaine?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça l'était !!! Qu'est ce qui se passe la semaine prochaine? je suis pas au courant ???

      Supprimer
  2. La vieillesse ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre :-) Ce fut un grand plaisir de te rencontrer en tout cas chère Caroline ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plaisir partagé ! j'espère avoir le temps de plus discuter la prochaine fois.

      Supprimer
  3. dis donc ça avait l'air grande classe quand même! et je comprends que tu aies préféré discuter plutôt qu'écouter des conférences! allez dis le va, dis le!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme tu dis grande classe ! .. pour la question ... biiiiiiiiiiiip

      Supprimer
  4. oui c'était une chouette journée... la veilleuse pabobo j'ai adoré

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi l'année prochaine j'espère!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y'a pas de raison ..il faut juste rester attentif au site Parole de Mamans !

      Supprimer