Allo maman bobo ...

Quand on est enfant et que l'on est malade,
Papa et Maman n'ont d'yeux que pour nous.
Les petites attentions pleuvent, on devient le centre du monde.

Mais ça, c'est quand on est jeune !
Car quand on devient parent, tout change.

Ce qui change tout d'abord, c'est l'écoute de soi. On ne le fait plus.
On commence par un rhume, et la maladie se transforme petit à petit...
Et pourquoi?

Bah non là y'a sport, et puis après y'a le médecin qui est absent,
et je vais rentrer tard du travail ... donc on repousse.
Encore et toujours, on repousse nos limites.

Jusqu'au moment où notre corps dit STOP.

Cette semaine, après 3 semaines de maladie qui traîne,
je me suis retrouvée avec une pneumonie. Rien de grave mais quand même.
Pour la première fois, je me suis rendue compte que d'attendre, de repousser toujours,
pouvais avoir une conséquence : devoir rester au lit !

Heureusement, je n'ai pas vécu Ã§a.
Mais je me suis retrouvée à ne plus pouvoir gérer les enfants seuls.
Quel intérêt du coup de ne pas avoir trouvé 1/2h dans une journée ?
Certes, Ã§a n'est pas toujours facile, mais n'est il pas plus important de perdre ce petit temps,
plutôt qu'une voir deux journées entières !

Et puis, il ne faut pas oublier qu'avec des enfants, 
le véritable repos n'existe plus ! 
Car même si monsieur (ou madame) fait tout pour nous, le facteur "Enfants" devient déterminant.

Le silence est inenvisageable (même si vous avez très mal à la tête),
la solitude impossible (bah non car ils veulent voir comment va maman !),
et plus on leur dit de se taire, de ne pas faire de bruit, de ne pas déranger,
plus ils viennent nous voir (ils s'inquiètent forcement).

Donc à vous cher parent, faites attention à vous !
Car même si, sur le moment, le temps gagner à ne pas se soigner vous parait vital,
la suite peut avoir des conséquences plus importantes.

J'ai trouvé tout de même un point positif à cette maladie,
j'ai pu découvrir les joies des mères au foyer, durant une semaine !
Et je dois admettre que de profiter de mes loulous me fait un bien fou !

Aucun commentaire