Attention danger !!

Ils nous avaient pourtant prévenus !
Chez le médecin, à l’hôpital, à la pharmacie, dans les magazines ...
et même à la télé !

Le mot d'ordre, quand vous devenez parents c'est
Attention aux accidents domestiques !!

... et pourtant...

On le sait, on est vigilant,
nuit et jour, 24h/24,
prêt à bondir pour sauver nos enfants de terrible danger.

Mais malgré ça, les drames arrivent.
A moi la première.....

Jules, 1 an
Je fais tomber la couche, la ramasse par terre,
j'oublie de mettre la main sur lui,
il regarde ce que je fais ...
il tombe.

P'tit Loup, 18 mois
Il trouve les médicaments du chat
dans ma table de nuit.
Il goûte (avec l'aide de son frère peut Ãªtre).

et on nous l'avait pourtant bien dit.
Dans les deux cas,
ce type d'accident, je les connaissais.
Je me disais, je connais le risque,
je ferais toujours attention.

Sauf qu'on oublie certains facteurs importants :
la fatigue, nos soucis quotidiens,
et l'habitude aussi.

On se dit :
Mais non il est toujours calme sur la table à langer...
jusqu'au jour où.

L'aîné n'a jamais touché aux médicaments...
sauf que le deuxième oui.

Nos enfants vont tomber, se faire mal
mais ce sont des choses qui arrivent hélas.
Comme on dit : c'est le métier qui rentre.

Mais les accidents domestiques sont de NOTRE responsabilité.
J'en ai subi deux, et pourtant je savais.

A tous les parents qui ont vécu ça,
je suis convaincue que vous en êtes sortis plus vigilant qu'avant.
Aux autres, qui ont échappés à cette terrible expérience,
ne nous jugez pas, car Ã§a pourrait vous arriver.
Ne vous dites pas, moi je suis prudent(e),
car on ne sait pas ce qui peut arriver.

On gronde le plus grand, on est énervé
et le drame arrive avec le petit.

On est en retard pour l'école,
on ne referme pas l'armoire à pharmacie,
en se disant bien sur, je le ferais plus tard,
et on oublie, et le drame arrive.

Le téléphone sonne,
on oublie que l'eau boue dans la cuisine,
et notre enfant est curieux,
et le drame arrive.

On répète beaucoup
Attention aux accidents domestiques,
mais on oublie de dire que cela n'arrive pas par méconnaissance
mais juste parce qu'à des périodes de notre vie,
nous sommes plus fragiles, fatigués, moins attentifs.

Méfiez vous de ces moments,
ce sont eux les alliés des accidents domestiques.

Et si vous voulez vous prémunir,
jeter un oeil ici.


Et l'on n'oublie pas le petit clic du jour pour que Julesetmoa devienne le blog de l'année ;)

4 commentaires

  1. Ton article est juste et remet les idées en place allez on re devient prudents !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bel article, et tellement vrai : non ça n'arrive pas QUE chez les autres : pas plus tard que le mois dernier j'ai passé mon tout premier appel au centre anti-poison : rien de bien méchant mais je ne la ramenais pas trop ce jour là !! Il a suffit d'une seconde d’inattention...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil c'est jamais méchant, jusqu'au jour où hélas ! D'ou mon article car pourtant on le sait !!!

      Supprimer